En tant que marque de voyage ou destination, comment communiquer?

Pour le moment, nous ne pouvons pas voyager et le secteur du tourisme traverse une période très incertaine. Cependant, vous devez continuer à communiquer et surtout pas arrêter de le faire maintenant. Après tout, les consommateurs sont plus ouverts aux publicités, ils continuent de rêver de voyages et sont également plus faciles à atteindre. Voici un aperçu de quelques idées et la raison pour laquelle vous devez continuer à créer des liens avec les voyageurs


Mais que pouvez-vous faire maintenant? Comment pouvez-vous approcher au mieux le voyageur? Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de communications que nous avons faites pour les clients et quelques bons cas que nous avons vus ces dernières semaines. 


En général, il est important que vous adaptez votre message. Moins axé sur la conversion. Toujours faire preuve de compréhension de la situation dans laquelle se trouve le voyageur. Toujours positif et aussi authentique que possible. Les expériences virtuelles, les moyens d’amener la destination chez des gens, en utilisant les locaux, en se concentrant sur les souvenirs de vacances et les médias sociaux jouent un rôle crucial. Aujourd’hui, vous pouvez y voir beaucoup de créativité.


Campagne vidéo Tenerife

#WIJKOMENTERUG
#NOUSREVIENDRONS
#WELLBEBACK  


Un message d’espoir. Tourné vers l’avenir. C’est ce que l’Office de Tourisme a fait. Nous avons diffusé ce message via une campagne sur les réseaux sociaux, une collaboration avec des blogueurs et la possibilité pour les agents de voyages d’utiliser la vidéo pour continuer à inspirer leurs clients.


Vous voyez immédiatement à l’interaction avec la vidéo que les voyageurs se sentent connectés. Le nombre de fans et de followers des réseaux sociaux augmente. Le trafic vers le site web augmenter. De plus, de cette façon, nous construisons une base de données que nous pourrons atteindre plus tard lorsqu’il sera possible de retourner sur l’île. Communiquez maintenant, convertissez plus tard.


Amenez la Thaïlande chez-vous 


Pour le moment, nous ne pouvons pas se rendre en Thaïlande. Donc amenez la Thaïlande chez vous. Essayez une recette Phad Thai, utilisez les ingrédients thaïlandais, regardez des films tournés sur place et imaginez-vous en Thaïlande ou faites appel aux meilleurs restaurants thaïlandais avec service à emporter.


Nous avons mis en place une collaboration avec des médias spécialisés dans le tourisme comme june.be et des blogueurs et avons pu compter sur notre partenaire Gault & Millau pour diffuser notre message.


Quelques exemples:


Promenades virtuelles en Brabant flamand


Tourisme Brabant flamand a lancé des promenades virtuelles basées sur le concept de slow tv. Le son joue généralement un rôle important. Écouter les bruits d’un ruisseau ou celui du vent qui souffle pendant une promenade. Tourisme Brabant flamand joue sur ce concept et amène la balade avec un go-pro, tout à fait telle qu’elle est. Vous pouvez suivre les promenades virtuelles via leur page Facebook.


Iberostar organise des webinaires toutes les semaines 


Iberostar continue de maintenir des liens avec les agents de voyages. Chaque semaine, ils mettent en place des webinaires dans lesquels ils partagent des informations sur les destinations où ils ont des hôtels et fournissent ainsi des informations sur les produits. Et cette formule a du succès. Avec Tenerife, nous avons fait l’un de ces webinaires auquel ont participé plus de 150 professionnels du tourisme.

Il existe de nombreux exemples de ce genre. Aujourd’hui, nous voyons beaucoup de créativité. Nous sommes heureux de partager l’inspiration avec vous ou d’aider à faire rêver les voyageurs de votre marque ou destination de voyage. N’arrêtez pas de communiquer. Besoin d’aide? Alors contactez-nous.


En collaboration avec notre partenaire Sound of C, nous avons également développé un certain nombre de formules que vous pouvez utiliser immédiatement.

event
29/04/2020
Kris Van den Broeck
 

 

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