Pourquoi continuer à communiquer

Pour une marque de voyage ou destination de vacances, c’est une période incertaine. La perspective du rétablissement ou bien son timing, font souvent défaut. Cependant, il est important de continuer à communiquer et de ne pas arrêter de le faire. Les voyageurs continuent à chercher de l’inspiration, rêvent des voyages dans l’avenir et les consommateurs sont généralement encore plus ouverts aux publicités. Si vous continuez à communiquer, vous établirez une relation avec vos clients ou visiteurs et vous aurez une longueur d’avance plus tard. 



Dans la dernière enquête auprès des consommateurs réalisée par le bureau d’études GFK, nous voyons que les gens ont peur de l’impact économique de la crise corona, mais qu’ils ont souvent une vision moins sombre de leur propre situation financière. Ils continuent de dépenser. 30% d’entre eux dépensent désormais encore plus qu’avant. Parmi ceux qui dépensent moins maintenant, épargner pour un prochain voyage est même en premier lieu en termes d’achats concrets futurs (11%).


En général, les consommateurs sont désormais également plus faciles à atteindre. Ils passent jusqu’à 60% de temps en plus sur Internet ou devant la télévision. Et lorsqu’ils le font, ils sont encore plus réceptifs aux messages commerciaux. 23% regardent désormais plus souvent les publicités, pour autant que le message est adapté. Poussez moins vers la conversion dans votre marketing touristique, montrez plutôt votre compréhension de la situation dans laquelle se trouvent les voyageurs et établissez une relation et une portée qui vous sera bénéfique plus tard .
 


N’oubliez pas les professionnels du tourisme. Ils ont joué un rôle crucial dans le rapatriement des clients et ont montré leur valeur ajoutée en tant qu’agent de voyages ou tour-opérateur. Ce sera une période difficile pour eux. Mais à terme, ils auront des chances supplémentaires à amener les voyageurs à réserver via eux.


Communiquez en tant que marque ou destination de voyage avec ces professionnels du tourisme. Organisez des webinaires ou mettez en place des formations en ligne qui leur permettront de plonger dans votre produit pendant cette période et générer plus tard des ventes supplémentaires. Aidez-les également avec de l’inspiration, des vidéos, des photos, des recettes de cuisine ou d’autres choses qu’ils peuvent utiliser pour faire rêver à leurs clients de leurs futures vacances.


Ce dernier point est très important. Continuez à diffuser le sentiment de vacances.


Mais comment le faire? Comment pouvez-vous communiquer davantage et atteindre efficacement le voyageur? Car pour l’instant,  vous ne voulez pas dépenser de gros budgets pour des stratégies marketing. Nous avons une série de bons exemples et cas pour vous.

event
29/04/2020
Kris Van den Broeck
 

 

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