Promotion touristique en ces temps de crise . Comment créer de nouvelles opportunités?

2020 sera une année que nous n’oublierons pas de sitôt. Le secteur du tourisme a été durement touché. Pourtant, nous rencontrons aussi des opportunités. Les vacances au pays ont été redécouvertes. L’intérêt pour les vacances actives monte en flèche. Et les destinations proches fleurissent.

De plus, pendant les mois d’été, plus de 3 millions de Belges sont partis en vacances. Leur appétit pour le voyage n’a pas disparu. Et 2021 s’annonce pleine opportunités avec les touristes à la recherche de nouvelles expériences.

Mais comment adapter au mieux votre destination, hébergement, région, activité,… au touriste belge en 2021? Quel type d’activités devriez-vous offrir? Et devriez-vous faire de la promotion touristique?

Konsultra et CityD-WES, deux organisations avec de nombreuses années d’expérience dans le secteur du tourisme, unissent leurs forces.

Ensemble, nous offrons un aperçu des tendances actuelles et nous fournissons des outils pratiques vous permettant de tirer pleinement parti des opportunités existantes. 

Nos solutions

3 niveaux

Niveau 1: Apprendre grâce aux études existantes

Nous examinons les études existantes, les tendances du marché et nos propres idées. Chez KonsulTra et CityD-WES, nous disposons de nombreux travaux de référence et d’études propres sur lesquels nous pouvons nous appuyer. Nous analysons les recherches et les tendances des derniers mois et nous en tirons les conclusions principales pour votre destination, hébergement, région ou activité. Nous faisons immédiatement cette analyse de façon pratique, avec des recommandations précises.

Budget: 1.500 euros

Niveau 2: Recherche supplémentaire ciblée

Avec cette solution, nous complétons les connaissances disponibles avec des questions et objectifs spécifiques. Nous en tenons compte dans nos outils et solutions existants tels que le Consumeter qui nous permet d’évaluer le comportement des consommateurs. Une enquête auprès des groupes cibles, des parties prenantes et des experts concernés est également possible. Chaque fois avec l’intention de pouvoir soutenir votre destination, votre hébergement, votre région ou votre activité d’une manière plus économique.

Budget: 1.500 Euro + Suppléments selon vos souhaits

Niveau 3: Une analyse sur mesure

Ensemble, nous examinons les objectifs et déterminons notre approche et notre façon de travailler entièrement adaptées à vos besoins. Le résultat final est une analyse avec des recommandations et des conseils concrets pour votre destination, votre hébergement, votre région ou votre activité. Allant du positionnement, en passant par le développement de produits, à la communication orientée vers l’action. Nous nous assurons que les informations sont utilisables et immédiatement applicables dans la pratique.

Budget: proposition sur mesure 

Intéressé?

Êtes-vous curieux de connaître les possibilités? Souhaitez-vous avoir plus d’informations? Envoyez-nous un email à info@konsultra.be. Nous serons heureux de planifier un appel téléphonique afin que nous puissions examiner ensemble la bonne option.

Qui est CityD-WES?

Le groupe CityD-WES dispose de deux filiale (Bruges et Houthalen-Helchteren) et d’une équipe d’experts dans divers domaines. Avec deux marques fortes, CityD et DataD, nous aidons le secteur du tourisme dans ses projets.

DataD, dynamic research and strategy, se concentre sur l’étude (de marché) et le développement stratégique pour les entreprises et les organisations sociales dans leur recherche de repositionnement, d’opportunités de marché, de faisabilité / potentiel ou d’optimisation. CityD, dynamic city improvement, a pour but la recherche stratégique sur l’opportunité et la faisabilité des équipements urbains tels que le commerce, le tourisme, les loisirs et le logement.

Plus d’informations: https://cityd-wes.be

event
10/12/2020
Kris Van den Broeck
 

 

Plus d'updates

 

07-04-2021

Bienvenue au Cœur des Pyrénées Catalanes

Nous avons déjà fait tous les préparatifs il y a quelques temps. Nous souhaitons introduire les Pyrénées catalanes et la région de Lleida sur le marché belge. La destination a beaucoup de potentiel. Vous pouvez opter pleinement pour des vacances...

07-04-2021

Tenerife No Limits et Tenerife Select Vidéo Marketing

Tenerife, c’est bien plus que le soleil, la mer et le sable. Et cela, beaucoup l’ont déjà compris. La destination se concentre de plus en plus sur d’innombrables expériences uniques. Et pour tous ceux qui veulent partir pleinement à la...

22-03-2021

Les Belges veulent partir en vacances cette année

L’enquête réalisée par l’ABTO et le bureau d’études GFK montre clairement que le vacancier belge envisage de partir en voyage. 3 Belges sur 4 souhaitent partir en vacances cette année, dont plus de la moitié cet été. Cela démontre clairement...

21-03-2021

War Heritage Institute, positionnement et promotion touristique.

Le War Heritage Institute a une mission importante : transmission de la mémoire. Et c'est important. La Belgique a souvent été au carrefour de conflits historiques et vous pouvez les revivre dans de nombreux endroits. Le WHI regroupe six de ces...

26-11-2020

Nous soutenons la Hongrie dans son développement sur le marché belge

Dans les semaines et les mois à venir, KonsulTra aidera l'Office de Tourisme de Hongrie dans son développement sur le marché belge. L'été dernier, la Belgique s'est soudainement retrouvée en tête en tant que marché réceptif. Ce fut un signal...

 

Recevez notre newsletter

Vous aimez découvrir les nouvelles tendances touristiques avant tout le monde ? Vous ne voulez plus jamais manquer une seule de nos activités ? Abonnez-vous à notre newsletter gratuite.

À propos de KonsulTra

Attirez les voyageurs du Benelux

Konsultra op Facebook  Konsultra op Instagram

Contact

KonsulTra BVBA
Pastorijweg 78
B-1790 Hekelgem
BE 0553.806.256
Tel: +32 468 17 28 46
info@konsultra.be

Événements à venir.

    Il n'y a actuellement aucun événement prévu.

 

© 2021 Konsultra. Conditions d'utilisationPrivacy PolicyCookie Policy.
Website by Shtick.

Top