Les Belges veulent partir en vacances cette année

L’enquête réalisée par l’ABTO et le bureau d’études GFK montre clairement que le vacancier belge envisage de partir en voyage. 3 Belges sur 4 souhaitent partir en vacances cette année, dont plus de la moitié cet été. Cela démontre clairement qu’il y a encore beaucoup de potentiel pour les destinations et les organisateurs de voyages. 64% de Belges n’ont pas encore réservé et lorsqu’ils commenceront à voyager, leur budget pour les vacances sera également plus élevé.

3 Belges sur 4 veulent partir en voyage en 2021

Chaque mois, le bureau d’études GFK interroge les Belges sur leur comportement de voyage. Il étudie également leurs intentions de voyage plusieurs fois par an. La dernière enquête datant de février montre que 73% des Belges veulent partir en vacances cette année. 1 personne sur 4 souhaite le faire en juillet et 25% veulent partir en août ou en septembre.

Le budget pour les vacances augmente également

Le budget moyen par personne augmente sensiblement. Les Belges sont prêts à augmenter leur budget de 16 % par rapport à avant la crise Corona. Pour les voyages à forfait (avion + séjour), ce budget prévisionnel passe de 1051,1 € (avant la crise Corona) à 1290,6 € par personne (+23 %).

L’année dernière, les Belges ont économisé un montant record. Au total, ils cumulent environ 300 milliards d’euros sur leurs comptes d’épargne. Les voyages se retrouvent au sommet des dépenses futures après la crise.

L’étranger reste populaire

La France renforce sa position de première destination de vacances des Belges (tous moyens de transport confondus) : 1 sur 4 envisage de se rendre dans la ‘douce France’ cette année (ils n’étaient que 15 % avant Corona). 12,8 % préfèrent rester en Belgique (9,7 % pour Corona). L’Espagne, l’Italie et la Grèce complètent le top 5 des destinations préférées. Il convient également de noter que plus de la moitié des personnes qui partent en avion souhaitent partir en vacances en dehors de l’Europe (y compris en Turquie et en Afrique du Nord), des destinations où les perspectives de voyage sont actuellement très limitées.

Opportunités

Les opportunités sont donc bel et bien présentes pour les agences de voyage, les attractions, les hébergements ou les destinations touristiques. La presse vient d’annoncer que le gouvernement belge lèverait l’interdiction de voyager à partir du 19 avril. Il est donc important de préparer les choses pour un redémarrage dans les semaines à venir. Les Belges veulent voyager, prévoient de le faire cette année et veulent aussi y dépenser un peu plus.

Souhaitez-vous avoir plus de détails? Avez-vous besoin d’aide pour atteindre le Belge qui souhaite bientôt partir en vacances? N’hésitez pas à nous contacter.

event
22/03/2021
Kris Van den Broeck
 

 

Plus d'updates

 

07-04-2021

Bienvenue au Cœur des Pyrénées Catalanes

Nous avons déjà fait tous les préparatifs il y a quelques temps. Nous souhaitons introduire les Pyrénées catalanes et la région de Lleida sur le marché belge. La destination a beaucoup de potentiel. Vous pouvez opter pleinement pour des vacances...

07-04-2021

Tenerife No Limits et Tenerife Select Vidéo Marketing

Tenerife, c’est bien plus que le soleil, la mer et le sable. Et cela, beaucoup l’ont déjà compris. La destination se concentre de plus en plus sur d’innombrables expériences uniques. Et pour tous ceux qui veulent partir pleinement à la...

21-03-2021

War Heritage Institute, positionnement et promotion touristique.

Le War Heritage Institute a une mission importante : transmission de la mémoire. Et c'est important. La Belgique a souvent été au carrefour de conflits historiques et vous pouvez les revivre dans de nombreux endroits. Le WHI regroupe six de ces...

10-12-2020

Promotion touristique en ces temps de crise . Comment créer de nouvelles opportunités?

2020 sera une année que nous n'oublierons pas de sitôt. Le secteur du tourisme a été durement touché. Pourtant, nous rencontrons aussi des opportunités. Les vacances au pays ont été redécouvertes. L'intérêt pour les vacances actives monte en flèche. Et...

26-11-2020

Nous soutenons la Hongrie dans son développement sur le marché belge

Dans les semaines et les mois à venir, KonsulTra aidera l'Office de Tourisme de Hongrie dans son développement sur le marché belge. L'été dernier, la Belgique s'est soudainement retrouvée en tête en tant que marché réceptif. Ce fut un signal...

 

Recevez notre newsletter

Vous aimez découvrir les nouvelles tendances touristiques avant tout le monde ? Vous ne voulez plus jamais manquer une seule de nos activités ? Abonnez-vous à notre newsletter gratuite.

À propos de KonsulTra

Attirez les voyageurs du Benelux

Konsultra op Facebook  Konsultra op Instagram

Contact

KonsulTra BVBA
Pastorijweg 78
B-1790 Hekelgem
BE 0553.806.256
Tel: +32 468 17 28 46
info@konsultra.be

Événements à venir.

    Il n'y a actuellement aucun événement prévu.

 

© 2021 Konsultra. Conditions d'utilisationPrivacy PolicyCookie Policy.
Website by Shtick.

Top