Canal-Z et KonsulTra lancent Z-Voyages d’Affaires et Z-Meetings

Ces dernières années, Canal-Z/Kanaal-Z est passée d’un chaîne de télévision économique et financière à une chaîne d’affaires. Elle s’est, de ce fait, concentrée sur les community news et a créé des Z-Ambassadeurs. Diverses séries telles que Z-Entreprendre, Z-Energy, Z-Innovation et Z-HR ont vu le jour.

Grâce à l’élargissement de programmes via différentes communautés, le nombre de téléspectateurs a également augmenté. Aujourd’hui, environ 334.985 Belges suivent quotidiennement la nouvelle chaîne d’affaires, ce qui représente environ 1.349.901 téléspectateurs par semaine (source : CIM TV/ by Transfer/Arianna January 2018).

Au-delà de cette expansion ciblée, il est temps pour la chaîne de développer des communautés intéressantes destinées à un public plus large d’entrepreneurs et de managers. Cette année, Canal Z mettra l’accent sur les voyages d’affaires et le tourisme MICE. Le tourisme de loisirs sera également concerné.

Avec sa marque TripTelling, KonsulTra a acquis une expertise considérable en matière de récits vidéo (en ligne) ces dernières années. La nouvelle collaboration avec Canal Z/Kanaal Z a vu le jour sur la base de cette expertise ainsi que sur celle de l’expérience acquise dans le secteur du tourisme

Alex Coene, Netmanager de Canal Z/Kanaal Z :Canal Z (FR) et Kanaal Z (NL), les seules chaînes business en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles, proposent des informations économiques et financières fiables avec un regard éclairé sur le business, l’économie et l’argent. Ces deux chaînes offrent à la fois des informations factuelles et analytiques. Z-Voyages d’Affaires et Z-Meetings s’inscrivent parfaitement dans l’offre variée et spécialisée et permettront de diversifier l’offre de nos programmes.

En tant qu’entreprise active dans le secteur du tourisme, vous pouvez désormais vous profiler comme un expert des voyages d’affaires ou des réunions et des incentives grâce à une collaboration au niveau du contenu.Votre entreprise ou destination sera ainsi greffée à une mini série de 5 ou 10 minutes ou ou se verra intégrée à des émissions thématiques. La collaboration ne se limitera, par ailleurs, pas aux émissions télévisées. Les vidéos réalisées seront également mises en ligne pendant un an sur le site internet de Canal-Z. Elles pourront être utilisées dans le cadre d’une campagne de marketing en ligne et les partenaires pourront utiliser ces vidéos, libres de droits, sur leurs propres plateformes.

Nous avons conçu diverses formules intéressantes qui permettent aussi aux petites entreprises de se lancer dans ce genre de projets. Vous aimeriez connaître les différentes options et possibilités ? Vous cherchez à toucher ce public extrêmement intéressant composé de managers et d’entrepreneurs? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail via info@konsultra.beou par téléphone au 0032 468 17 28 46.

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Tout le monde aime la côte belge

Tout comme 10 Flamands connus, vous pouvez désormais partager votre moment immortalisé avec des grands cadres photo placés dans dix villes de la côte belge. 

Beaucoup de gens chérissent de beaux souvenirs de leurs vacances au bord de la mer. Une belle histoire à chaque fois. Westtoer a mis en place cette campagne dans le but d’encourager chacun à partager ses moments précieux. Des cadres en bois ont été installés, portant chacun la citation d’une célébrité passionnée du littoral et placés de sorte à offrir une belle vue sur la mer, la plage ou les dunes. Dans le cadre de cette campagne, une collaboration a été mise en place avec des Flamands célèbres, chacun ayant un lien privilégié avec la côte belge.

KonsulTra donne vie à ces histoires grâce à des vidéos très personnelles. David Dehenauw, Ozark Henry, Christel Van Dyck, Kamagurka et Kurt Van Eeghem ont ainsi déjà partagé leur amour pour la côte. Dix récits vidéo au total, d’une minute chacun, vous montreront les bienfaits de la mer au fil des saisons offrant les vitamines nécessaires pour le corps et l’esprit. Une campagne de marketing en ligne apporte l’amour des célébrités flamandes aux vacanciers.

Découvrez ici déjà la prémière vidéo avec David Dehenauw

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Les Pays-Bas, la destination de la haute cuisine

Vacances gastronomiques aux Pays-Bas ? Bien sûr ! L’époque où certains parlaient avec condescendance de la gastronomie des Pays-Bas est révolue. Avec 110 restaurants étoilés, le talent culinaire n’y manque pas. Gault & Millau a également créé un guide élaboré avec de la Haute-Cuisine des Pays-Bas. Il est grand temps de le souligner auprès des vacanciers belges. Le but ? Créez un nouveau segment du marché touristique en mettant l’accent sur les visites répétées.

Pour ce projet, l’Office néerlandais du Tourisme et des Congrès travaillera en étroite collaboration avec KonsulTra pour la mise en place d’une campagne qui se poursuivra jusqu’au début de 2021. De la recherche au développement de produits, en passant par le renforcement de l’image et une vaste campagne de communication. Durant les 12 prochains mois, ce projet sera le fer de lance de la promotion de nos voisins du Nord en Flandre.

Les éléments de cette campagne sont prêts à être déployés:

  • Recherche et enrichissement des données
  • Développement de produits au niveau de l’offre locale et au niveau du marché touristique belge
  • Partage de connaissances sur le voyageur belge de qualité avec les exploitants touristiques néerlandais
  • Relations publiques traditionnelles avec voyages de presse et communiqués de presse, mais également une collaboration étendue avec les blogueurs
  • Newsletters B2B et B2C
  • Des récits vidéo et une vaste campagne de marketing en ligne, de la prospection au reciblage

L’élément central de cette campagne est la collaboration avec Gault & Millau qui présentera le nouveau guide en novembre 2020 avec les Pays-Bas comme région hôte. Ce dernier comprendra tous les atraits dans le domaine culinaire et touristique.

L’année prochaine, les vacanciers belges feront connaissance avec un nouveau segment touristique aux Pays-Bas.

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Le marché touristique belge en croissance

Diverses études le confirment. Le marché touristique belge n’a cessé de croître les 2 dernières années. Et si l’on regarde les intentions, la tendance se poursuivra en 2020. De plus en plus de Belges partent en vacances. Celles-ci sont généralement plus courtes et plus fréquentes durant l’année. De cette façon, nous constatons des croissances principalement pendant les périodes de vacances scolaires. Partir au soleil pendant des vacances de Toussaint ou de Noël, un city trip lors de l’un des longs week-ends au printemps, le sport d’hiver pendant les vacances de carnaval ou un voyage lointain à Pâques. Ce ne sont que quelques exemples de différentes motivations du comportement de voyage.

Toutes les études ne sont pas claires lorsqu’il s’agit de bons chiffres, mais la tendance est la même partout. Pour les familles belges, les vacances sont sacrées.

Enquête vacances et voyages, Statbel

Le nombre total de voyages effectués par la population belge a augmenté de 1,8 million (10%) entre 2017 et 2018. L’enquête du bureau belge des statistiques conclut qu’en 2018, les Belges ont effectué un total de 20,5 millions de voyages d’au moins une nuit. 12,5 millions de voyages ont duré plus de 4 nuits. Dans ces cas, 5% des voyages étaient pour des raisons professionnelles. Pour des séjours plus courts, 11% d’entre eux ont été effectués pour le travail.

La croissance s’est intesifiée en 2019

Le 8 janvier, l’ABTO (Association Belge des Tour Opérateurs) a présenté les chiffres de leur enquête en collaboration avec l’institut d’études GFK. Cette enquête consiste à interroger 750 Belges chaque mois sur leur comportement de voyage et les vacances réservées.

Au cours de l’été 2019, 14,3 millions de vacances ont été prises par les consommateurs belges. C’est une croissance de 9% par rapport à 2018.

Les Belges voyageront également en 2020. Cela ressort d’une nouvelle étude réalisée par l’ABTO dans laquelle les intentions de voyage pour les 12 prochains mois seront évaluées 4 fois par an. 83% des répondants ont déjà l’intention de partir en vacances. Parmi eux, 42% prendront l’avion, 37% la voiture, 7% le bus et 6% le train.Les 6% qui opteront pour le train, cela ne semble pas beaucoup, mais il y a une nette croissance sur le marché. La sensibilisation croissante par rapport au climat et l’arrivée de nouvelles initiatives telles que le train de nuit à destination de Vienne feront sans aucun doute gagner en popularité les voyages en train dans les années à venir.

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Althoff Grandhotel Schloss Bensberg

Nous vous présentons le superbe Grandhotel Schloss Bensberg qui séduira les plus exigeants. Un hôtel qui bénéficie d’un emplacement fantastique, avec vue magnifique sur la baie de Cologne. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’un city-trip à Cologne ou d’un week-end de bien-être. Bienvenue au Althoff Grandhotel Schloss Bensberg!

Althoff Grandhotel Schloss Bensberg compte 84 chambres et 36 suites, entièrement repensées et récompensées par le Interior Design Award 2016. Il comprend le restaurant 3 étoiles Vendôme, l’un des meilleurs au monde et le meilleur restaurant d’Allemagne, avec une carte moderne du chef Joachim Wissler. De plus, le meilleur d’Italie est servi à la Trattoria Enoteca (appréciée de vrais connaisseurs de vin) et le dimanche, le moment de détente est proposé lors du brunch au champagne au restaurant Jan Wellem. Pour la détente le soir, rendez-vous au bar classique Salvador Dalí.

Dans l’hôtel, vous trouverez également un Spa de 1000 m2 basé sur 4 éléments: le feu, l’eau, l’air et la terre pour fournir un équilibre holistique pour le corps, l’esprit et l’âme. L’équipe de professionnels de la beauté et du spa partagera ses précieux conseils sur le bon massage ou soin de beauté. L’espace sauna, le studio de remise en forme avec entraîneur personnel, la piscine avec ciel étoilé et divers produits de soin viennent compléter le moment de bien-être.

À la recherche d’un mariage de rêve? Althoff Grandhotel Schloss Bensberg est l’endroit idéal pour organiser des événements. Des conseils professionnels pendant la phase de planification et un excellent service lors de la mise en œuvre et de la gestion de l’événement s’offrent à vous. En plus des événements privés, il est également possible d’organiser des événements professionnels grâce aux différentes salles de réunion disponibles.

KonsulTra est désormais votre point de contact pour ce joyaux sur le marché du tourisme belge. Cherchez-vous des informations? Souhaitez-vous collaborer ou souhaitez-vous un devis pour vos clients? Contactez Kris Van den Broeck via kris@konsultra.be 

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Faire connaître les Tatras, le coeur de la Slovaquie

Pour la plupart d’entre nous, les Tatras restent méconnues. Pourtant, elles représentent l’un des principaux atouts touristiques de la Slovaquie. Une nature magnifique, de vastes vallées, des montagnes de plus de 2000 m d’altitude, des stations de ski pouvant se mesurer à celles des Alpes, le patrimoine mondial de l’Unesco, un folklore riche et de nombreuses manifestations culturelles. C’est le cœur de la Slovaquie formé par les Hautes Tatras et la région de Liptov. Ces dernières années, des investissements importants ont été réalisés dans les infrastructures touristiques. Les Tatras se tiennent désormais prêtes à recevoir plus de touristes belges et néerlandais. Pour son développement sur les marchés du tourisme belge et néerlandais, la région a lancé une collaboration avec KonsulTra.

Ensemble, nous avons défini un processus dans le cadre duquel nous travaillerons sur plusieurs fronts pour promouvoir la destination auprès des consommateurs, de la presse et des professionnels du tourisme.

Le marketing en ligne ciblé

Un site web néerlandais a déjà été lancé et sa promotion se fait actuellement via Facebook, Google Display Bannering et Google Search Ads. De cette manière nous travaillons, dans un premier temps, sur la prise de conscience, ensuite sur la conversion et le trafic via le reciblage.

www.reizennaartatras.be  et www.reizennaartatras.nl

Collaboration avec les tour-opérateurs

Pour le développement des marchés du tourisme belge et néerlandais, nous avons également opté pour une collaboration étroite avec les tour-opérateurs locaux. Ensemble, nous examinons le développement de produits et les possibilités de co-marketing pour faire connaître la destination.

La presse découvre la destination

Les premiers voyages de presse ont déjà eu lieu. Grâce à des relations de presse et des blogueurs soigneusement sélectionnés, nous attirons l’attention sur la destination dans divers canaux médias en ligne et hors ligne. De cette manière, nous stimulons la popularité générale des Tatras.

En tant que destination touristique ou entreprise, souhaitez-vous aussi vous promouvoir sur le marché du tourisme? Contactez nous.

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Lancement de Triptelling

Triptelling vous apporte de l’inspiration sur les destinations et les produits touristiques et les promeut en ligne auprès de bons groupes cibles. Inspiré de l’émission Vlaanderen Vakantieland, le reporter raconte l’histoire. Curieux de découvrir ce nouveau projet?

En tant que destination et marque, il est de plus en plus important d’attirer les voyageurs en ligne. Pour cela, une vidéo joue un grand rôle. C’est sur cet aspect que TripTelling souhaite mettre l’accent.

Comment ça marche? 

Nous élaborons le bon message, adapté au groupe cible que vous souhaitez atteindre. Ces messages, nous les transformons de manière chouette et spontanée en une vidéo histoire compacte. Mais cela ne s’arrête pas à la production. Ensuite, nous faisons en sorte que vos vidéos atteignent directement les personnes que vous souhaitez.

Premier vidéo projet Dordrecht

Pour notre toute première vidéo, nous sommes partis à Dordrecht, aux Pays-Bas. La campagne vient d’être lancée mais vous pouvez dès à présent découvrir le résultat ci-dessous. Une série de 5 vidéos, chacune avec son propre thème. La promotion des vidéos se fait via Facebook et Youtube. Après la première journée du lancement, les vidéos ont été regardées 15.000 de fois.

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50 Vidéos Storytelling en ligne avec 8 millions de contacts

Nous vous apprenons rien en disant que la vidéo, ce n’est plus à la mode. 47% des voyageurs qui réservent leurs vacances regardent pourtant au moins une vidéo pendant leur recherche pour s’en inspirer. Avec Triptelling, l’année dernière, nous avons répondu à ce constat et nous avons atteint plus de 8 millions de contacts qualitatifs en ligne. 

L’année dernière, lorsque nous avons lancé Triptelling, nous avons pu organiser différentes campagnes pour la Flandre, les Pays-Bas et Tenerife. Avec des vidéos de storytelling, nous nous concentrons sur certains objectifs. En effet, les vidéos sont idéales pour permettre aux gens de découvrir d’autres facettes d’une destination ou pour toucher certaines niches.

Avec Triptelling, nous faisons de sorte que les histoires en ligne atteignent les bons groupes cibles via courts fragments d’une vidéo grâce au marketing en ligne. Youtube, Facebook et Instagram ont été utilisés pour toucher le plus de monde possible, stimuler leur intérêt et les diriger en ligne vers le site contenant les informations les plus pertinentes.

Voici un court aperçu de quelques ‘business cases’. Ils pourront vous inspirer à faire l’usage du vidéo marketing.

30 lieux favoris en Flandre

Dans notre pays, il y a encore beaucoup à découvrir. Avec cette campagne, les Provinces flamandes ont délibérément cherché à inspirer les Flamands pour des vacances de plusieurs jours dans leur propre pays. 

Pendant près d’un an, notre reporter Anne a voyagé à travers toute la Flandre. À chaque fois, un ambassadeur local lui faisait découvrir son endroit préféré en Flandre. 

La campagne a été menée via les canaux en ligne de ‘Logeren in Vlaanderen’ et ‘Vlaanderen Vakantieland’. Nous avons délibérément travaillé sur un groupe cible de personnes de plus de 30 ans ayant suivi une formation supérieure, qui pourrait partager le contenu vidéo via Youtube, Facebook et Instagram.

 Ce sont toutes des différentes vidéos mais qui forment ensemble une belle histoire. Vous pouvez découvrir toute la campagne via le canal Youtube de ‘Logeren in Vlaanderen.

Les résultats:

  • Plus de 6 millions de vues qualitatives
  • Plus de 600.000 vues complètes ou de vidéos entièrement vues
  • Plus de 200.000 clics vers divers sites web

Triptelling présente cette autre Tenerife

Ténérife est surtout connue pour Playa de las Americas. En même temps, l’image de Tenerife est celle d’une destination particulièrement populaire auprès des voyageurs plus âgés. L’Office du Tourisme souhaite se concentrer sur les voyageurs plus jeunes en provenance de la Belgique. De plus, il souhaite également montrer le côté authentique de l’île avec l’offre pour de vacances actives.

Triptelling a créé 2 vidéos destinées à un groupe cible de vacanciers entre 25 et 45 ans. En même temps, le nouveau site néerlandophone contient et met en évidence cette campagne. 

Voici les canaux de Visit Tenerife qui vous permettent de voir les vidéos: 

Les résultats:

  • Plus de 300.000 vues qualitatives
  • Plus de 76.000 vues complètes ou de vidéos entièrement vues
  • Plus 5.000 clics vers le site web www.tenerife.nl 

Les autres campagnes pour les Pays-Bas ont également rencontré un grand succès. Au total, plus de 900.000 vue complètes ont été générées avec plus de 235.000 clics vers les sites web de nos partenaires. 


Curieux de connaître tous les résultats et la manière de travailler de Triptelling? Envie d’avoir plus d’informations sur le vidéo marketing dans l’industrie du tourisme? Souhaitez-vous avoir un contenu puissant et le diffuser en tant qu’une vidéo storytelling auprès le bon groupe cible?

Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec Kris Van den Broeck via kris@konsultra.be ou 0468 17 28 46. 

Nous partagerons volontiers avec vous les informations à venir et discuterons avec grand plaisir des possibilités pour une collaboration pour votre propre campagne Triptelling.

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